Ce lundi à 17 heures, dans le Ortalıq Stadion de Kostanaï, l’équipe d’Angleterre U21, couronnée cet été championne d’Europe U21 pour la deuxième fois consécutive, va effectuer sa rentrée avec un premier match de qualifications pour l’Euro U21 2027 contre le Kazakhstan.

La composition anglaise pour le match face au Kazakhstan :
Avec l’Euro U21 2027 en ligne de mire, une nouvelle génération a été convoqué par Lee Carsley, une moitié des 23 joueurs étant issus de la génération vainqueur de l’Euro espoir cet été, l’autre montant depuis les U20. Ainsi on retrouve dans le groupe des éléments comme Tyler Dibling, le jeune ailier d’Everton fraichement transféré depuis Southampton, le milieu offensif des Gunners Ethan Nwaneri ou bien le défenseur de Chelsea Josh Acheampong.
Deux joueurs convoqués évoluent à l’étranger : Brooke Norton Cuffy au Genoa, lui qui était présent cet été et qui était rentré en finale. L’autre étant Jobe Bellingham qui évolue au Borussia Dortmund et qui souhaitera évidemment suivre la trajectoire de son frère et rentrer rapidement dans l’équipe première.
Le onze de départ de l’Angleterre pour affronter le Kazakhstan :
- James Beadle (Birmingham City)
- Josh Acheampong (Chelsea)
- Brooke Norton Cuffy (Genoa)
- Jack Hinshelwood (Brighton and Hove Albion)
- Archie Gray (Tottenham Hotspur)
- Jobe Bellingham (Borussia Dortmund)
- Lewis Miley (Newcastle United)
- Ethan Nwaneri (Arsenal)
- Tyler Dibling (Everton)
- Jamie Gittens (Chelsea)
- Divin Mubama (Stoke City)