Ce mardi à 15h30, dans l »Excelsior Stadium d’Airdrie, l’équipe d’Angleterre U17 affronte l’Écosse dans le cadre des qualifications pour l’Euro U17 2026. Tirés dans un groupe plutôt relevé avec la Suède et la Lituanie en plus, les Young Lions se devront de réussir leur entame cet après midi afin de faire le plein de confiance dès le début de cette phase qualificative et d’ainsi se mettre dans les meilleures dispositions possibles pour finir premier du groupe et se qualifier.

Une campagne européenne pour la génération 2009
La sélection convoquée par Liam Bramley comprend 22 joueurs, dont plusieurs visages déjà aperçus lors du rassemblement de septembre. Cependant, on retrouve quelques nouveaux visages comme celui du gardien Tommy Betts (Sheffield United), le milieu Charlie Hooland, qui n’avait jamais été appelé en U17 (Chelsea FC) ou encore l’attaquant Kyran Thompson (Arsenal FC). À noter également la présence de Mahdi Nicoll-Jazuli (Chelsea), né en 2010, qui continue son intégration dans cette catégorie supérieure.
Brian Madjo, l’attaquant du FC Metz, est également de la partie. Né à Londres mais formé au Luxembourg, il avait déjà représenté ce pays en sélections espoirs et seniors. Lors du dernier rassemblement en septembre, il avait décliné l’appel de la part de la fédération luxembourgeoise pour se donner le temps de la réflexion et avait fini par être appelé par l’Angleterre.
Le onze de départ de l’Angleterre pour affronter l’Écosse :
- George Mair (Newcastle United)
- Oscar Sandiford (Tottenham Hotspur)
- Calvin Diakite (Chelsea FC)
- Reuben Gokah (Everton)
- Marli Salmon (Arsenal FC)
- Sam Alabi (Newcastle United)
- Mahdi Nicoll-Jazuli (Chelsea FC)
- Charlie Holland (Chelsea FC)
- Ryan Kavuma McQueen (Chelsea FC)
- Joel Drake Thomas (Crystal Palace)
- Brian Madjo (FC Metz)