L’équipe d’Angleterre U20 poursuit son parcours sans faute dans le Tournoi des 6 Nations U20 en affrontant l’Italie ce vendredi soir au Recreation Ground de Bath. Après trois victoires en autant de rencontres, les jeunes Anglais veulent confirmer leur domination face à une équipe italienne qui ne cesse de progresser. Pour cette rencontre, plusieurs joueurs connaîtront leur première titularisation, notamment Oli Scola en première ligne et Dom Hanson à la mêlée.

Un groupe en pleine confiance
L’Angleterre aborde cette quatrième journée du Tournoi avec un effectif en pleine maîtrise de son jeu. Sous la direction de Mark Mapletoft et Andy Titterrell, les Anglais ont su faire preuve d’efficacité dans toutes les zones du terrain avec une défense extrêmement rapide et puissante. « Nous nous concentrons sur notre propre performance et voulons être ambitieux dans notre approche », a déclaré l’adjoint Andy Titterrell. Ce match sera également l’occasion pour plusieurs jeunes talents d’obtenir du temps de jeu, à l’image de Tubuna Maka, Oscar Beckerleg et Joe Davis, qui pourraient connaître leur première cape depuis le banc. Côté italien, l’objectif sera de contester le plus possible la domination anglaise, avec Edoardo Todaro, pensionnaire de l’académie des Northampton Saints, en fer de lance au centre du terrain. Pour cette rencontre et conte tenu de la supériorité de l’équipe anglaise depuis le début du tournoi, le sélectionneur du Quinze de la Rose a fait le choix de ne pas sélectionner ou titulariser plusieurs joueurs titulaires habituels tels que Kepu Tuipulotu, Henry Pollock ou encore Ben Coen, tireur attitré des pénalités et transformations.
Les compositions des équipes
Angleterre U20 :
15. George Pearson (Leicester Tigers)
14. Jack Bracken (Saracens)
13. Angus Hall (Saracens)
12. Nic Allison (Exeter Chiefs)
11. Campbell Ridl (Exeter Chiefs)
10. Josh Bellamy (Harlequins)
9. Dom Hanson (Sale Sharks)
1. Oliver Scola (Northampton Saints)
2. Louie Gulley (Exeter Chiefs)
3. Tye Raymont (Sale Sharks)
4. Olamide Sodeke (Saracens)
5. Tom Burrow (c) (Sale Sharks)
6. Junior Kpoku (Racing 92)
7. George Timmins (Bath Rugby)
8. Kane James (Exeter Chiefs)
Remplaçants : Kepu Tuipulotu, Ralph McEachran, Tubuna Maka, Oscar Beckerleg, Connor Treacey, Joe Davis, Ollie Davies, Jack Kinder.
Italie U20 :
15. Roberto Fasti (Rugby Casale)
14. Alessandro Drago (Mogliano Veneto Rugby)
13. Edoardo Todaro (Northampton Saints Academy)
12. Jules Ducros (Montpellier Hérault Rugby)
11. Malik Faissal (Rugby Parma FC 1931)
10. Pietro Celi (Livorno Rugby)
9. Matteo Bellotto (Mogliano Veneto Rugby)
1. Sergio Pelliccioli (Rugby Petrarca)
2. Nicolò Michele Corvasce (SS Lazio Rugby 1927)
3. Bruno Vallesi (Rugby Viadana 1970)
4. Mattia Midena (Rugby Paese)
5. Enoch Opoku-Gyamfi (Bath Rugby Academy)
6. Carlo Antonio Bianchi (Unione Rugby Firenze)
7. Nelson Casartelli (Rugby Paese)
8. Giacomo Milano (c) (Rugby Noceto FC)
Remplaçants : Giacomo Casiraghi, Gioele Boccato, Nicola Bolognini, Pietro Melegari, Simone Fardin, Tommaso Redondi, Niccolò Beni, Federico Zanandrea.