Ce mercredi à 11 heures, dans la Pinatar Arena de Murcie, les équipes de jeunes d’Angleterre, à commencer par l’Angleterre U19 va effectuer sa rentrée avec une salve de trois matchs amicaux, la première contre les jeunes ukrainiens. Favori grâce à un groupe d’une qualité rarement vue à ce niveau, les Young Lions devront valider leur entrée en lice pour se mettre dans les meilleurs dispositions possibles afin de se qualifier parmi les deux premiers du groupe, si possible la première place pour avoir une demi-finale plus simple, face au deuxième de l’autre groupe composé de la France, du Portugal, de l’Allemagne et du pays hôte l’Albanie.

La composition anglaise pour le match face à l’Ukraine :
C’était un groupe de 22 joueurs extrêmement prometteur qui avait été appelé par Will Antwi, tous issus de la génération 2007, sauf trois : le gardien d’Arsenal Jack Porter (2008) et Jeremy Monga et Max Dowman (2009). Le jeune ailier de Leicester a impressionné en ce début de saison en Championship en marquant un but et délivrant une passe décisive en 145 minutes de championnat. Le second a réalisé une excellente pré saison ce qui lui a permis de rentrer en jeu contre Leeds Utd en Premier League, obtenant par ailleurs un pénalty.
Hormis ceux-ci, d’autres joueurs seront évidemment à suivre comme le milieu de terrain Souleymane Sidibé, fraichement trasnféré au PSV Eindhoven depuis Stoke City, ou les attaquants Shumaira Mheuka (Chelsea FC) et Jay Robinson (Southampton) qui réalise un très bon début de saison dans sa formation de Southampton, connue pour donner l’opportunité aux jeunes joueurs de faire leurs preuves.
Le onze de départ de l’Angleterre pour affronter l’Ukraine :
- Jack Porter (Arsenal)
- Jaden Dixon (Stoke City)
- Sam Amissah (Fulham FC)
- Kian Noble (Manchester City)
- Trey Nyoni (Liverpool)
- Sol SIdibé (PSV Eindhoven)
- Jeremy Monga (Leicester)
- Harrison Armstrong (Preston North End)
- Baylee Dipepa (Southampton)
- Divine Mukasa (Manchester City)
- Rio Ngumoha (Liverpool)